Le week-end du FCB

7 novembre 2014 - 07:55

Après un week-end de repos, le championnat reprend ses droits .

Les loisirs ouvrent le week-end avec un déplacement à PUYGOUZON.

Dimanche l'équipe 2 va se promener au MASNAU. Un déplacement toujours champêtre, pour preuve le déplacement de Mars 2010.  Pause café mémorable à ALBAN, brouillard à couper au couteau, une rentrée percutante de DIDIER, la dernière fois que PASCAL met sa tenue de "footballeur"  ....

Pour en revenir au match, pas d'exèc de confiance, si LE MASNAU est bon dernier au classement, un déplacement aussi lointain n'est pas sans risque. Il serait dommage de gâcher le bon début de saison avec une  contre-performance de cette expédition

Dimanche se joue le "Match de PONT". Un peu d'histoire pour préciser l'origine du nom de ce derby, Une lutte ancestrale divise  MARSSAC et LABASTIDE quant à la propriété de ce pont sur le Tarn reliant les 2 villages. La date précise du début du conflit n'a pu être fixée précisément mais les batailles ont été nombreuses et font partie de l'histoire de FRANCE. En 1863, le football a été inventé et les 2 villages ont décidé de régler le conflit sur un terrain de sport.

Le vainqueur de la rencontre devient propriétaire du Pont.  Le perdant, ne peut l'utiliser et doit prendre des barques pour traverser la TARN (pour info, depuis 2 ans ce sont les MARSSACOIS qui rament ....).

En arrière-plan le PONT DE LABASTIDE , au 1er plan les barques de MARSSAC

Outre le côté folklorique de ce derby, ce match est toujours animé et serré, les dernières rencontres s'étant terminées sur le score minimal avec une victoire de chaque côté et toujours des matchs à émotion. La victoire du FCB  avait ouvert la porte de l'accession, fêtée comme il se doit.

Le FCB est toujours invaincu cette saison, mais trop de matchs nuls ne permettent pas de jouer les 1ères places. MARSSAC, quant à lui,  a mal commencé la saison, malgré un beau jeu, les 4 premières rencontres se sont soldées par des défaites. La 5ème journée a été la bonne puisqu'ils sont allés battre LE BREUIL (une des bonnes équipes de la poule) sur un score sans appel. A cette heure le match est prévu DIMANCHE 15 H à SENOUILLAC

MAJ : Le match se jouera  à MARSSAC

Une rencontre a priori serrée entre 2 équipes qui se connaissent bien et qui devrait amener son lot d'émotions sans oublier que cela ne reste qu'un match de foot