FC Labastide de levis : site officiel du club de foot de LABASTIDE DE LEVIS - footeo

Toujours dans la course a la montée ...

28 avril 2017 - 12:24

Excellence 81 - LABASTIDE LEVIS reste dans la course à la PL aux dépens de LAUTREC !

 

Un match difficile au niveau football car la chaleur a fait souffrir les organismes et à la fin les Bastidois avec Sanchez en chef d’orchestre s’imposent dans une partie de faible intensité.


Excellence 81 - LABASTIDE LEVIS reste dans la course à la PL aux dépens de LAUTREC ! Si l'affiche sur le papier valait le déplacement nous ne pouvons pas dire que le cadre était idéal au développement du beau football. Certes la chaleur est venue se rajouter à des éléments qui auraient pu être maîtrisés comme une pelouse moins haute et un terrain un peu moins bosselé... En connaissant ces détails vous comprendrez que les acteurs présents ne nous ont pas offerts une prestation à la hauteur de leur classement. Alors sont-ce ces conditions ou l'enjeu qui ont mis en mode sommeil les deux équipes durant les vingt premières minutes ? Certainement un peu des deux mais une fois cette période passée, les attaquants locaux et visiteurs vont enfin s'essayer à quelques frappes pour tenter de faire rugir de plaisir le nombreux public s'étant déplacé pour ce choc. Mais seuls les moineaux survolant les débats en furent bons pour quelques frayeurs. Rien donc de bien folichon sauf quand Estival baissa sa mire pour expédier un missile qui alla s'écraser sur la transversale de Guyot avant de descendre doucement dans les mains de ce dernier qui n'en demandait pas tant. Cette action et la pause fraîcheur eurent le don de réveiller les locaux et cela ne tarda pas de se voir au tableau d'affichage. Bru à la réception d'un centre de Davi fait lever la foule et permet à ses couleurs de tourner à la pause avec ce léger avantage.
Sanchez éclaire de sa classe ce sommet !
  Le quart d'heure de repos n'a pas eu l'effet escompté puisque nous repartons sur les mêmes bases. Les débats sont toujours équilibrés bien que le score ait changé. Si du côté locaux on peut le comprendre vu qu'ils mènent à la marque, du côté visiteurs nous attendions une révolte pour revenir dans la partie. Que nenni et heureusement que Robin Sanchez démontre qu'il a évolué par un passé pas si lointain en DHR du côté de Marssac pour offrir quelques finesses techniques à la foule. Sa technique permet à son équipe d'avoir quelques phases de jeu à son avantage mais sans pour autant prendre à revers les visiteurs. Si ces actions apportent un peu de fraîcheur à ce match, la seconde pause de ce nom elle ne va raviver la flamme dans les rangs de deux équipes et si on se dirigeait vers ce petit écart quand sur une des toutes dernières actions Garbacz a décidé de partir seul à l’abordage du rond central pour aller gagner son face à face avec  Delacroix. La messe est dite, Labastide tient son maintien et cerise sur le gâteau reste en course à la PL au moment d'attaquer la dernière ligne droite. Pour Lautrec il faudra encore cravacher pour assurer le premier...Pour finir, si les débats n'ont pas été la hauteur de l'affiche nous ne pouvons que féliciter les deux équipes pour l'excellent esprit qu'elles ont démontré durant celle-ci aidant de manière considérable le très bon trio officiant ce jour.   
LES REACTIONS :
Alain DOUTRES : (président de Labastide de Lévis) : "Soulagé ! je ne vais pas la faire à la Guy Roux mais aujourd’hui nous avons assuré le maintien, car en excellence il y a sept descentes. Il faudrait maintenant une catastrophe pour ne pas nous maintenir. Dans un deuxième temps nous sommes toujours en course pour la montée puisque cette victoire nous positionne à la deuxième place avec trois points d’avance sur Castelnau-de-Lévis et deux sur le Benfica de Graulhet. Il va y avoir un match compliqué à Terssac qu’ il faut absolument gagner tout en sachant que nous sommes exempts la dernière journée du championnat. Forcément on regarde vers le haut, la montée est faisable, si c'est le cas il va falloir s’organiser pour la saison prochaine en terme de budget, heureusement que tous nos partenaires répondent présents. Sinon félicitations aux groupes de joueurs, au staff, aux dirigeants et à nos supporteurs qui nous suivent régulièrement. Merci à eux pour leurs investissements."

Benoit BALAT (entraîneur de Labastide-de-Lévis) : "Compliqué, il faisait trop chaud pour jouer un beau football, impossible de déployer du beau jeu, j’ai dit à mes garçons de rester sur les fondamentaux. Nous étions solides derrière et nous faisons la bonne opération. Nous sommes encore en course pour la montée, elle approche mais prudence, si nous jouons avec le même état d’esprit cela va faire. Nous avons un système de jeu à trois milieux défensifs depuis le début de la saison et cela nous permet de tenir tête aux adversaires. Depuis trois à quatre matchs nous avons retrouvé un mental qui nous faisait défaut dans les temps faibles. Bravo à mes joueurs pour avoir tenu le match et très content du résultat. Remerciement aux public d'être venu nombreux."

Guillaume RONCALLI (entraîneur de l’olympique de Lautrec) : "Déçu de la physionomie de la première période car nous avons eu plusieurs possibilités de marquer, nous loupons des actions faciles. Si on échoue sur les bonnes occasions cela reste difficile, et Labastide a commencé à jouer et on le paie cash. Il nous a manqués le mental car le système mis en place aurait dû être payant. La chaleur étouffante a perturbé et provoqué des passages à vide qui nous ont été fatal. Les gars ont respecté les consignes mais sans marquer cela devient difficile. On ne mérite pas de perdre sur la première mais le manque d’efficacité est préjudiciable sur le résultat final. Maintenant essayons de nous maintenir car avec les sept descentes en Excellence nous risquons d’avoir des matchs dur jusqu’ à la fin de la saison. Pour nos amis de Labastide un grand bravo à eux car ils le méritent et nous leur souhaitons bonne chance pour la fin de la saison."  
LA FEUILLE DE MATCH
Vingtième journée du championnat d’Excellence du Tarn
Labastide de Levis Stade municipal 1
Dimanche 23 avril 2017 15h
LABASTIDE-DE-LEVIS / OLYMPIQUE DE LAUTREC 2-0
Arbitres : M Said Aoujil, M Damien Lafage et M Olivier Geryl
Buts : Bru (28e), Garbacz (89e) pour Labastide de Levis

LABASTIDE DE LEVIS : Guyot, Guison, Reverbel, Lledo, Valentin (cap), Garbacz, Hagemann, Davi, Estabes, Sanchez, Laplagne, Bru, Guiraud, Primot. Entraîneurs : Romain Arnaud, Benoit Balat, 
OLYMPIQUE DE LAUTREC : Delacroix, Carnio, Peyre, Lamothe, Frezouls, Ithier, Estival, Pacaut, Conan, Boutie (cap), Viguier, Gonzalez, Albouy, Viaules. Entraîneur : Guillaume Roncalli.

Commentaires

2-5
labastide de levis / CAHUZAC FC 19 jours
labastide de levis / CAHUZAC FC : résumé du match 19 jours
labastide de levis : nouveau joueur 19 jours
labastide de levis : nouveau joueur 23 jours
1-1 1-1
ALBI LE BREUI / labastide de levis 23 jours
ALBI LE BREUI / labastide de levis : résumé du match 23 jours
4-1
CORDES US / labastide de levis 1 mois
CORDES US / labastide de levis : résumé du match 1 mois
Galerie du 14/10/2017 : nouvelle photo 1 mois
labastide de levis : nouveau joueur 1 mois
labastide de levis : nouveau joueur 1 mois
labastide de levis : nouvel encadrant 1 mois
labastide de levis : nouveau joueur 2 mois
mario mario 3 mois
salies / labastide de levis 3 mois