Decès d'un partenaire du FCB ... RIP SERGE COMINO...

3 mars 2017 - 17:40

L'église Saint Jean était bien exiguê hier matin pour accueillir tous ceux qui voulaient rendre un dernier hommage à Serge Comino, figure incontournable à l'UAG. «Nous perdons à la fois un dirigeant, un partenaire, un bénévole et un ami», évoqua Dany Delmas à la réception du club house, qui suivit l'inhumation à Senouillac.

Et le président ne manqua pas de remercier ses filles Véréna et Cynthia ainsi que son épouse Mady bien sûr, qui depuis toujours prépare avec toute une équipe repas et collations. Bernard Laporte , dans un message adressé à Jean-Pierre Delmas, tint à rappeler combien Serge était «un passionné, généreux, véritable point de chute du Ramier», la bodega où, après avoir refait les matches,la bande à Serge disputait des parties de cartes jusqu'à plus soif...«C'était le Stade (Serge capitaine) contre le C.O avec des titulaires ( Patrick, Jacky,...)inamovibles», évoque la larme à l'œil Jean-Pierre Delmas,pour qui ce ne sera jamais plus pareil. «Impossible d'y revenir, je ne supporterais plus sa chaise vide. Et puis c'était lui l'animateur, le boute-en-train . Pour les matches internationaux, il se levait invariablement et la main sur le cœur entonnait la Marseillaise».Quid pour les France- Italie (son pays d'origine )? «Il chantait les deux hymnes alors et nous apportait souvent de délicieux gnocchis confectionnés par sa mère» ajoute compère Jacky Reynes .

«Combien de fois nous lançait-il : elle est pas belle la vie ?»,rappelle Jean-Pierre Delmas qui lui prépare (avec Max) un vibrant hommage lors de la venue de Castelnaudary dans 10 jours. Jusqu'au bout, malgré les cruelles souffrances occasionnées par la cruelle maladie dont il connaissait l'issue, il a fait promettre à tous de ne pas être tristes.La grande famille de l'UAG perd un membre éminent, facilement reconnaissable à son grand chapeau et sa haute stature. «Il est tout simplement irremplaçable», conclut Jean-Pierre Delmas.

La Dépêche adresse à toute sa famille, déjà cruellement éprouvée il y a quelques semaines par la mort de son papa, ses plus sincères condoléances.

Le club du FCB s'associe et adresse un grand soutien , a la famille COMINO grand sponsor du club ... et très grand amis de notre président Alain DOUTRES.