Guillaume RONCALLI ( LAUTREC ) parle de Labastide de levis ...

18 novembre 2016 - 17:04

Dans ce championnat Excellence particulièrement relevé cette saison, la huitième journée prévue ce week-end pourrait être un premier virage à bien négocier pour... Lautrec, face à Labastide Lévis, une équipe qui réussit plutôt bien aux hommes de Guillaume RONCALLI. même s'ils se présentent sans leur meilleur buteur, Sébastien Carlu.

 

Guillaume, comment abordez-vous ce choc de la huitième journée à Lautrec ?
Cela fait un moment que nous n'avons pas joué à la maison, notre terrain étant suspendu, donc on va tout faire pour gagner et rester invaincu. Je ne sais pas si on peut parler de match au sommet car nous n'en sommes qu'au premier quart du championnat, les hiérarchies sont difficiles à déterminer dans une poule où, chaque saison, la moitié des équipes change. On sait que pour se maintenir, il faut gagner la moitié des matchs et pour ça, c'est un combat de tous les instants, qu'il faut gagner dans l'axe du milieu pour permettre ensuite aux attaquants de faire éventuellement la différence.

Etes-vous surpris de voir Labastide à ce niveau ?
Non, pas du tout, c'est une bonne équipe qui mérite sa place de leader. Mais encore une fois le championnat sera long et il faut attendre la trêve avant de se prononcer. Tout ne va pas se jouer sur ce match non plus...

 

"Même sans Sébastien, on a des joueurs capables de marquer des buts"

...parce que Lautrec devra faire sans Carlu, suspendu ?...parce que Lautrec devra faire sans Carlu, suspendu ? ...parce que Lautrec devra faire sans Carlu, suspendu ?   Vous allez donc jouer sans Sébastien Carlu, suspendu, est-ce différent ?
Oui, bien sûr, on ne se passe pas comme ça d'un joueur aussi régulier, efficace, une telle valeur sûre. L'an dernier, nous avons fini meilleure attaque et la cinquantaine de buts marqués, il en a mis 50 % ! Pas 100% non plus, donc ça prouve que même sans lui on a des joueurs capables de marquer des buts, qui vont jouer dimanche et en qui j'ai totalement confiance. On préfère l'avoir avec nous... que contre nous, mais je me mets à la place de l'équipe adverse, qui doit sûrement être un peu rassurée.

Quelle est l'équipe qui vous le plus impressionné pour le moment ?
Même si nous l'avons battus 4-1 j'ai bien aimé le style de Castres B, sa technique d'ensemble. En terme de jeu, les Copains d'Abord m'ont aussi bien plu, Terssac étant pas mal non plus. Lavaur est une réserve donc plus imprévisible et Saint Amans difficile à bouger sur son terrain...

Commentaires

labastide de levis : nouveau joueur 9 jours
mario mario 28 jours
salies / labastide de levis 28 jours
labastide de levis 28 jours
4-6
FCB 2 / CAHUZAC FC 4 mois
FCB 2 / CAHUZAC FC : résumé du match 4 mois
7-0
ST JUERY O. / FCB 2 4 mois
ST JUERY O. / FCB 2 : résumé du match 4 mois
4-1
FCB 1 / BLAN AS 4 mois
FCB 1 / BLAN AS : résumé du match 4 mois
7-0
ST JUERY O. / FCB 2 4 mois
ST JUERY O. / FCB 2 : résumé du match 4 mois
FCB 2 : nouveau joueur 4 mois
1-3
FCB 2 / U.S. GAILLACOIS 4 mois
FCB 2 / U.S. GAILLACOIS : résumé du match 4 mois

6 Derniers matchs

G G G N G G

Répartition des buts

65 buts marqués
32 buts encaissés

Graphique des victoires