FC Labastide de Lévis : site officiel du club de foot de Labastide-de-Lévis - footeo

8 mai 2015 à 08:12

Le programme du week-end

Un quart à Labastide

Un beau week-end de football à Labastide avec un Quart de Finale de Coupe du TARN..

A un niveau rarement atteint (1 fois seulement nous disent les mémoires vivantes du club), le FCB reçoit l'équipe de CAMBOUNET.

L'équipe 1 fait un super parcours cette année en championnat puisqu'à 2 matchs de la fin elle est idéalement placée pour accéder à l'Excellence, plus haut niveau du district.  Alors que la coupe n'était pas un objectif en début de saison, tout doucement le FCB se retrouve en 1/4 de finale de la Coupe du TARN.

En face nous retrouvons l'équipe de CAMBOUNET (du côté de Soual.) Une équipe que nous ne connaissons pas du tout mais qui fait une saison assez exceptionnelle. Un parcours en Coupe du Midi impressionnant avec 2 victoires contre des équipes de DHR (soit 4 niveaux au dessus).  Finalement C'est l'US ALBI (6 niveaux au dessus) qui mettra fin à l'aventure, non sans batailler puisque ce sont les pénaltys qui feront la différence à l'issue d'un match palpitant.  Les infos que j'ai nous nous précisent que l'équipe est très jeune, encadrée par quelques joueurs d'expérience.

En championnat, un parcours presque sans faute puisque l'équipe caracole en tête depuis le début de la saison. CAMBOUNET semble ralentir puisqu'ils restent sur 2  matchs sans victoire, alors que l'équipe avait quasi tout gagné depuis le début de saison.

Alors, coup de mou en cette fin de saison  ou bien CAMBOUNET (sûr de sa montée) s'est relaché en championnat et se mobilise pour la Coupe, personnellement je penche pour la 2ème solution.

Le point fort de cette équipe est leur défense, peu nombreux les attaquants qui ont réussi à marquer contre eux, 11 buts encaissés en 20 matchs .....  Un vrai coffre-fort !!

Une équipe complète quand on voit que leur attaque n'est pas en reste avec presque 3 buts marqués par rencontre!!!!

Pour en savoir un peu plus sur l'état d'esprit de cambounet, cliquez ici pour l'interview d'un joueur

Le FCB aime ce genre de challenge et le coup est largement jouable.  Le FCB encaisse peu de buts aussi et possède des attaquants capables de percer tous les coffre-forts

Nous avons aussi d'autres armes, le match se déroule dans notre antre où rares sont les équipes qui s'y sont imposées.

Reste l'arme fatale, j'ai nommé le fameux KOP BASTIDOIS,  notre armée de supporters qui sévit dans tout le TArn.  Gageons qu'il sera au niveau de la rencontre et, comme d'habitude, fera office de 14ème homme voire de 15ème homme !!

La météo semble avec nous pour que ce Dimanche soit un jour de fête et nous rapproche un peu plus du stade RIGAUD

FORZA FCB !!