FC Labastide de Lévis : site officiel du club de foot de LABASTIDE DE LEVIS - footeo

News du club

27 janvier 2015 - 09:30

Le FCB à l'honneur
Le club fait la une de Foot81, site bien connu du monde du football . En exclusivité l'article consacré à la victoire en Coupe du TArn

Coupe du Tarn - TERSSAC et LABASTIDE DE LEVIS au rendez-vous des seizièmes
27 Janvier 2015


Parmi les équipes qui ont pu jouer ce week-end, celles de Terssac et de Labastide de Levis ont assuré l'essentiel en coupe du Tarn en validant leur ticket pour le prochain tour. Dans des conditions très difficiles, en raison du froid ou même de la neige, ils se sont imposés à domicile.


La coupe qui fait rêver bon nombre de footballeurs tarnais.
La coupe qui fait rêver bon nombre de footballeurs tarnais.
"La rencontre a eu lieu sur le synthétique du stadium municipal d'Albi samedi soir. Avant le coup d'envoi, les dirigeants du club ont eu beaucoup de travail. En effet, à l'aide de souffleurs, ils ont du déneiger le terrain et récupérer le ballon rouge de circonstance." Jacques Ferret, le président de Terssac AFC tient avant tout à souligner le travail et l'investissement des bénévoles. 
Pour ce qui est du jeu, il se satisfait bien évidemment du résultat et de la qualification des siens,samedi soir, face à la réserve graulhetoise (3-2). "Malgré un terrain glissant et une température glaciale, les joueurs des deux équipes se sont efforcés de pratiquer du beau jeu. Nous avons ouvert la marque sur un magnifique coup-franc et doublé la mise dans la foulée. Malheureusement, nous avons relâché un peu trop vite le marquage et nos adversaires en ont profité." Grâce à leur vitesse et à leur réalisme, les visiteurs parvenaient ainsi à recoller au score. Malgré tous ses efforts, la lanterne rouge de la poule B de première division, toujours en quête de victoire dans son championnat, allait s'incliner chez le septième de la poule A. "Il ne restait que dix minutes quand nous avons repris le match à notre compte et réussi à inscrire un troisième but, synonyme de qualification. Plusieurs joueurs de la réserve étaient alignés car, actuellement, nous avons des blessés. Nous espérons nous maintenir en championnat et aller le plus loin possible en coupe, mais les bases de notre club sont avant tout la convivialité, le plaisir, le respect, l'engagement et la solidarité" précise Jacques Ferret.

LABASTIDE DE LEVIS FAIT RESPECTER LA HIÉRARCHIE

Les joueurs de Labastide de Levis ont fait respecter la hiérarchie (photo fcbastidois.footeo.com).
Les joueurs de Labastide de Levis ont fait respecter la hiérarchie (photo fcbastidois.footeo.com).
Pour le FC Labastide Levis, également pensionnaire de première division, pas de mauvaise surprise avec une victoire pleine d'autorité face aux Copains d'Abord 81, formation de promotion de première division, dimanche après-midi (2-0). Là encore, la météo était pourtant ddéfavorable. "Le match s'est joué dans des conditions difficiles, sur un terrain très compliqué" souligne ainsi le coach Benoit Balat. 
"On parvient à ouvrir le score avant la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont essayé de revenir, mais notre défense a tenu le coup. Quand on double la mise, à vingt minutes de la fin, sur un beau mouvement collectif, on sait que la qualification n'est plus très loin." Et, en effet, les locaux conserveront jusqu'au bout leur sérénité et leur solidité pour franchir l'obstacle. "Le match s'est déroulé dans un très bon esprit, face à une équipe joueuse" ajoute le technicien, pour rendre hommage à son valeureux et séduisant adversaire. 
Dourgne Viviers B, Benfica Graulhet, Cuq Toulza, Lagarrigue et Frejairolles sont également d'ores et déjà en route pour le prochain tour. Trois rencontres restent à jouer ce week-end pour connaître les derniers rescapés. 

J.L.

LES RÉSULTATS ET LE PROGRAMME

Coupe du Tarn, 32èmes de finale 
Samedi 24 janvier 
Terssac (1ère div) - Graulhet B (1ère div) : 3-2 
Dimanche 25 janvier 2015 
Labastide Levis (1ère div) - Copains d'Abord 81 (prom 1ère div) : 2-0 
- Castres Salv. (prom 1ère div) - Dourgne Viviers B (1ère div) : 1-3 
- Cadalen (1ère div) - Graulhet Benfica (1ère div) : 0-1 
- JS Castres (2ème div) - Cuq Toulza (1ère div) : 1-3 
Lagarrigue (1ère div) - Albi Le Breuil (1ère div) : 3-0 (Forfait) 
- Castres Mahorais (prom 1ère div) - Frej. Cam. Col. (1ère div) : 0-2 
Samedi 31 janvier 
- FC Pays Mazamétain B (1ère div) - Castelnau Levis (1ère div) à 20h 
- Pays d'Agout (1ère div) - Labruguière B (1ère div) à 20h 
- St Salvy Balm (1ère div) - Carmaux B (1ère div) à 20h

Commentaires